Question-réponse
Vérifié le 23 novembre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Les démarches d'immatriculation se font dorénavant en ligne sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)
.
Si vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation d'internet :
(avec ordinateurs, imprimantes et scanners) sont mis à disposition dans chaque préfecture et dans la plupart des sous-préfectures. Vous pouvez y accomplir la démarche, en étant aidé par des médiateurs.
Autre possibilité, réservée à l'immatriculation d'un véhicule neuf (acheté en France ou à l'étranger) ou d'un véhicule d'occasion acquis en France : vous pouvez faire appel à un professionnel de l'automobile agréé. Il fera la démarche à votre nom et vous facturera une somme correspondant à la prestation réalisée.
Quels recours si une demande de carte grise n'aboutit pas ?
Immatriculation (site ANTS)
Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)
Points numériques
Ministère chargé de l'intérieur
JEUX DE SOCIÉTÉ
FÊTE DE L ÉTÉ
LIEU DIT LA CORBINIERE LIEU DIT LE PRE DE DEVANT 792 ROUTE NATIONALE LE RIBAY-IRRIGATION LIEU DIT LES LANDES…