Question-réponse
Vérifié le 02 janvier 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Les conditions d'achat des timbres fiscaux dus pour le séjour d'un étranger en France dépendent du titre de séjour demandé.
Depuis le 1er janvier 2019, les timbres fiscaux sont vendus uniquement sous la forme dématérialisée (ou électronique). Les timbres fiscaux électroniques doivent être achetés en ligne, dans un bureau de tabac ou sur les bornes installées dans certains services fiscaux.
À noter
le timbre papier reste utilisable seulement en outre-mer.
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Vous devez acheter un timbre fiscal pour valider votre visa de long séjour valant titre de séjour( VLS-TS).
Formulaire Achat en ligne du timbre fiscal - Titre pour étranger
Se munir d'une carte bancaire
Accéder au formulaire
Ministère chargé des finances
Le timbre électronique peut être délivré sur 2 supports :
Vous pouvez acheter un timbre fiscal auprès d'un bureau de tabac, si le commerce est équipé pour pouvoir les éditer.
Attention :
ne pas acheter par erreur un timbre amende.
En cas d'erreur, la demande de remboursement doit être adressée au service des impôts.
La personne qui demande la validation d'une attestation d'accueil doit acheter un timbre fiscal.
Service en ligne Achat en ligne du timbre fiscal - Attestation d'accueil
Accéder au service en ligne
Vous pouvez acheter un timbre fiscal auprès d'un bureau de tabac si le commerce est équipé pour pouvoir les éditer.
à ne pas acheter par erreur un timbre amende.
Vous devez acheter un timbre fiscal pour une 1re demande, un renouvellement ou un duplicata :
Pour une 1re demande, un renouvellement ou un duplicata de document de circulation pour étranger mineur (DCEM).
Nationalité française : comment acheter un timbre fiscal ?
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