Question-réponse
Vérifié le 03 octobre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Les administrations peuvent accorder aux agents des autorisations d’absence à l'occasion de certaines fêtes religieuses non catholiques ou protestantes. Ces autorisations d'absence sont accordées, sous réserve des nécessités de service.
Sont notamment concernés les agents de confessions arménienne, bouddhiste, juive, musulmane ou orthodoxe.
Fêtes arméniennes
Fête bouddhiste
Fête du Vesak (Jour du Bouddha)
La date de cette fête étant fixée à un jour près, les autorisations d’absence peuvent être accordées avec un décalage en plus ou en moins.
Fêtes juives
Les fêtes commencent la veille au soir.
Fêtes musulmanes
Les dates de ces fêtes étant fixées à un jour près, les autorisations d’absence peuvent être accordées avec un décalage en plus ou en moins. Ces fêtes commencent la veille au soir.
Fêtes orthodoxes
Cette liste n'est qu'indicative.
Il appartient aux chefs de service d'examiner au cas par cas, si l'attribution d'une autorisation d'absence pour une fête non listée par la circulaire est compatible avec les nécessités de service.
Circulaire du 10 février 2012 relative aux autorisations d'absence pouvant être accordées à l'occasion des principales fêtes religieuses des différentes confessions (pdf - 83.1 KB)
JEUX DE SOCIÉTÉ
FÊTE DE L ÉTÉ
Samedi 22 mars, s’est déroulé le traditionnel carnaval de Chaufour Notre Dame.Organisé par l’association des parents d’élèves de l’école…